Au-delà de l'informatique, il y a nos valeurs.

MENU

Partagez notre implication

Programme OSE

Nous croyons fermement en la responsabilité sociale des entreprises, ainsi qu’à leur devoir de soutenir leur communauté et de participer au bien-être de celle-ci.

En 2007, pour marquer son 10e anniversaire, GDG a mis sur pied le programme corporatif OSE à travers lequel elle s’est engagée à consacrer 10 % de ses profits d’opération dans les Oeuvres Sociales et l’Environnement.

Déjà cet investissement s’est matérialisé sous plusieurs formes avec des actions concrètes et des retombées positives pour notre collectivité.

En toutes circonstances, avec son personnel et ses partenaires, au sein de sa communauté ou dans l’environnement qui l’entoure, GDG a toujours considéré l’écoute et le respect comme des valeurs fondamentales de son action. L’adhésion de nos employés à ces valeurs est d’ailleurs l’une des principales raisons du succès de notre entreprise.

« Le partage d’une récolte abondante est nécessaire à l’épanouissement de l’équipe de gestion de GDG… il faut oser! », affirme Gaétan Duchesne, président de l’entreprise.


Omnium de golf

Le tournoi de golf annuel de GDG permet à ses employés et à ses partenaires de profiter d’une agréable journée de plein air tout en récoltant des fonds pour différentes œuvres de bienfaisance.

Au cours des dernières années, plusieurs organismes ont pu bénéficier de la générosité des participants tels L’Arche de Jean-Vanier, la société St-Vincent-de-Paul, Leucan, la Maison Dauphine, le département d'ORL de l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, la Fondation Gilles-Kègle, la Fondation des maladies du coeur et l’événement international Défi Sportif.


Engagements

GDG s’implique activement au plan sportif en soutenant financièrement différents athlètes amateurs.

Les athlètes sont d’abord encouragés pour leur attitude positive, leur courage et leur détermination, bien au-delà des résultats qu’ils obtiennent et de la visibilité qu’ils donnent à leur commanditaire.

GDG a soutenu pendant plusieurs années la skieuse Gail Kelly de l’équipe canadienne de ski alpin. GDG s’est également associé au skieur de fond Alex Harvey et l’a soutenu dans ses efforts en vue de participer aux Jeux olympiques d’hiver de 2010. Nous supportons actuellement la cycliste de montagne Andréane Lanthier Nadeau dans son ascension vers les sommets du cyclisme mondial. Différentes équipes sportives sont également commanditées par GDG.

GDG a aussi été partenaire majeur de SPRINT Québec, le championnat mondial de ski de fond présenté à Québec en décembre 2012.

Sur le plan culturel, GDG a été commanditaire principal du premier spectacle Canotgraphie, qui s’est déroulé sur la rivière St-Charles en août 2009.

Afin de participer à la relève entrepreneuriale, GDG s’est impliqué comme partenaire majeur du concours Étincelle organisé par l’agence de développement économique Pôle Québec Chaudière-Appalaches.


Environnement

GDG a toujours promu avec grande conviction ses valeurs au plan environnemental.

Depuis plusieurs années déjà, nous profitons à chaque occasion de nos activités corporatives pour faire de la sensibilisation sur les grands enjeux environnementaux contemporains tels que les changements climatiques, l’économie d’énergie ainsi que le recyclage et la récupération. GDG s’efforce d’ailleurs d’implanter des pratiques d’organisation éco-responsables lors de tous ses événements et d’encourager l’achat local dans la mesure du possible. Cette philosophie est également appliquée dans tous ses processus d’affaires.

Avant même que les gouvernements s’engagent dans cette voie, nous avons innové dès 2005 en offrant de rembourser une somme de 1000 $ à chacun de nos employés qui optent pour l’acquisition d’une voiture à faible consommation d’essence fonctionnant à l’aide d’un moteur hybride. L’entreprise donne même l’exemple en utilisant une voiture hybride pour ses déplacements.

GDG a également posé un geste concret en encourageant l'association de la rivière Sainte-Marguerite dans ses efforts de financement.

GDG croit fermement en la protection des espaces verts et en la responsabilisation de chacun, individu ou organisation, pour contrer les effets néfastes de la surconsommation sur notre environnement.


Fondation GDG

Créée en 2009, la Fondation GDG a pour mission de Générer des Dividendes de Générosité. Son principal objectif est de générer des fonds pour des organismes de bienfaisance et de participer à des projets environnementaux porteurs.

Voici les principaux projets supportés par la Fondation GDG jusqu’à maintenant :

Mission Jardins Urbains (MJU) - programme social et environnemental, lancé conjointement avec la Fondation communautaire du grand Québec, dont l'objectif est de munir un organisme de bienfaisance par année d'un jardin urbain répondant spécifiquement à ses besoins. Plusieurs organismes de la région de Québec ont pu profiter de MJU afin de créer leur propre jardin urbain. Vous pouvez découvrir les projets réalisés au www.missionjardinsurbains.org ;

Le toit-jardin de Lauberivière a été lancé à l’été 2009 par l'organisme sans but lucratif Les Urbainculteurs. Financé grâce à la participation de 65 000 $ sur trois ans (2009-2011) de la Fondation GDG, ce toit-jardin a comme objectif de fournir des légumes frais et variés aux usagers de Lauberivière en plus d’offrir une possibilité intéressante de réinsertion sociale;

Financé par la Fondation GDG, L’Homme de glace est un court-métrage satyrique portant sur notre consommation responsable. Il a été présenté dans des festivals de films dans plus de trente pays;

Sans oublier Les Petits Explorateurs, conférences dont les profits sont versés à des œuvres caritatives.

Pour plus d’informations : www.fondationgdg.org


Les Petits Explorateurs

À l’automne 2007 a été lancé le projet Les Petits Explorateurs, conférences dont les profits sont versés à des œuvres caritatives.

Le succès de ces soirées, animées par des conférenciers amateurs qui viennent présenter une expérience de vie ou une passion, a déjà permis de verser plusieurs dizaines de milliers de dollars à de nombreux organismes de charité choisis par les conférenciers. Depuis 2012, les Petits Explorateurs ont même un nid à Montréal, permettant aux gens de la Métropole de participer au projet.

Les Petits Explorateurs sont maintenant parrainés par la Fondation GDG qui veille à assurer son développement et son rayonnement.

La programmation des conférences est disponible au www.lespetitsexplorateurs.com.